Prévention routière : Mixtaroute.com remet ses prix

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Prévention routière : Mixtaroute.com remet ses prix

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Prévention routière : Mixtaroute.com remet ses prix

|
Consultations : 1425
Commentaires : 0
ordinateur-casque-musique
Initiative du GEMA Prévention, association créée par le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA), qui rassemble des mutuelles, acteurs notamment de l’assurance moto, Mixtaroute.com vise à sensibiliser les jeunes aux dangers de la route. Sa deuxième édition vient de rendre son verdict et désigner ses gagnants.
 
1 300 mix, 140 000 visiteurs et 7 200 fans Facebook
C’est dans l’antre du Jamel Comedy Club que les prix de la deuxième édition de Mixtaroute.com ont été décernés par Jean-Luc Névache, délégué interministériel à la sécurité routière, Eric de Seynes, président de Yamaha France et Patrick Jacquot, président de GEMA Prévention.
La finalité de Mixtaroute ? Faire œuvre de « sensibilisation ludique » auprès des jeunes sur les risques routiers en leur proposant de réaliser une histoire sonore de prévention. Pour sa deuxième édition, Mixtaroute permettait aux artistes en herbe d’ajouter à leur mix des messages humoristiques enregistrés par des différentes personnalités : Ariane Massenet, La Fouine, Mélissa Mars, Ariel Wizman et les artistes du Jamel Comedy Club.
Au total, 1 300 mix ont été réalisés, 140 000 personnes ont visité le site Mixtaroute.com et la page Facebook de l’opération a su convaincre 7 200 fans. L’on estime que, par ricochet, ce sont près de 1,7 million de messages de prévention qui ont été vus par les internautes.
 
Et les heureux gagnants sont...
Les gagnants de cette nouvelle édition de Mixtaroute ? Jean-Luc Névache, Eric de Seynes et Patrick Jacquot ont remis les récompenses suivantes :
• 1ère place : un scooter Yamaha Slider 50cc et ses équipements de sécurité pour Bren Gllm feat. The Toxic Avenger et son mix évoquant les dangers de l'alcool au volant
• 2e place : un scooter Yamaha Slider 50cc et ses équipements de sécurité pour Matthieu Wolf feat. Dream Baby Dream et son mix évoquant les dangers de l'utilisation du portable au volant
• 3e place : une formation au Permis de conduire valable partout en France dans les centres agréés ECF pour Ode Chevalier feat. The Toxic Avenger et son mix évoquant les dangers du non-port du casque en deux-roues
• 4e place : une formation au Permis de conduire valable partout en France dans les centres agréés ECF pour Denis Dur feat. Nobody's Perfect et son mix évoquant l'efficacité de respecter le slogan « Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas »

Retrouvez les dix meilleurs mix à l’adresse suivante : http://soundcloud.com/mixtaroute-2 et tous les mix sur Mixtaroute.com.
 
Le conseil d’Assurland : vous l’aurez noté c’est l’inflation des prix tous azimuts ! Parmi ces hausses, l’on trouve le carburant qui pâtit de l’agitation actuelle sur la scène internationale. Découvrez comment réaliser d’appréciables économies grâce à l’article Auto : les prix des carburants flambent à la pompe !.
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS