Prix des carburants : ça flambe à nouveau

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Prix des carburants : ça flambe à nouveau

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Prix des carburants : ça flambe à nouveau

|
Consultations : 1373
Commentaires : 0
jerrican-essence-goutte
Selon les chiffres de la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), les prix des carburants à la pompe ont de nouveau atteint des sommets historiques dans l’Hexagone au cours de la semaine écoulée. Même le gazole, chouchou des Français, n’y a pas échappé. La solution ? Commencer par des économies en assurance moto !

Le gazole augmente à son tour

Moins douloureuse pour les possesseurs de deux-roues que pour les automobilistes, la facture de carburants commence tout de même à peser lourdement sur le budget des motocyclistes.

Il faut remonter à mai 2008 pour retrouver un gazole aussi cher : le carburant préféré des Français a atteint 1,4584 euro le litre contre1,4541 euro il y a trois ans. Une très mauvaise nouvelle puisqu’il représente une très large part de la consommation nationale.

Records battus aussi pour le super sans plomb 95 et le sans plomb 98 qui se sont respectivement fixés à 1,6451 et 1,6883 euro le litre. Des chiffres qui effacent des tablettes les pics historiques vieux de seulement quelques jours.

Les candidats à la présidentielle se positionnent

Si différentes causes expliquent cette nouvelle flambée des prix à la pompe, on peut citer à titre principal les tensions géopolitiques qui agitent actuellement le Moyen-Orient.

Election présidentielle oblige, les aspirants présidents y sont allés de leur proposition. Si le socialiste François Hollande propose de bloquer temporairement les prix de l’essence, mesure qualifiée de « populisme » et « démagogie » par Nicolas Sarkozy, Le Front de gauche, parti du candidat Jean-Luc Mélenchon, propose ni plus ni moins que la nationalisation de Total pour créer un « pôle public de l’énergie. François Bayrou, quant à lui, propose de faire jouer la concurrence entre les différents raffineurs.


L’avis d’Assurland.com : s’il n’existe pas de remède miracle à cette envolée des prix causée par l’instabilité géopolitique, on peut au moins faire baisser sa facture d’assurance en utilisant un comparateur d’assurances. Ainsi, en confrontant les offres de ses différents assureurs, Assurland.com vous permet de bénéficier d’une formule adaptée à votre profil d’assuré et à vos ressources.


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS