Professionnels en moto : gilet jaune pour tous !

Publié par Stéphanie Robert le 20/09/2015 à 13:23 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Dès le 1er janvier 2016, tous les professionnels qui travaillent en deux-roues motorisés devront porter un gilet jaune de sécurité, officiellement « gilet jaune de haute visibilité » ou « gilet rétro-réfléchissant » lors de leurs déplacements professionnels. Retour sur ce dispositif.

Sécurité routière : le gilet jaune pour les professionnels à deux-roues

Les conducteurs de 2 ou 3 roues motorisés devront s’équiper d’un gilet jaune pour assurer leur visibilité lors de leurs déplacements. Le gilet jaune devra être porté lorsque le deux-roues est immobilisé sur la chaussée ou suite à un arrêt d’urgence.

En cas de contrevenante à la règle, la non-détention du gilet jaune dans le véhicule en coutera 11 euros (majorée à 38 euros), et lors d’un arrêt d’urgence le non port du gilet coutera 135 euros d’amende (pouvant grimper jusqu’à 750 euros).

Ce dispositif, qui existe d’ores et déjà pour les automobilistes depuis juillet 2008,  vise à contrer les mauvais chiffres de la Sécurité routière.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES