Projecteur sur l'assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Projecteur sur l'assurance moto

|
Consultations : 1160
Commentaires : 0
comment ca marche l'assurance moto ?

Certaines personnes pensent à tort que conduire une moto n’incombe pas la souscription d’une assurance à son conducteur. Il faut savoir que cette procédure est devenue obligatoire pour tout véhicule à deux-roues motorisés.

Couverture responsabilité civile

Le conducteur d’une moto est soumis à la même loi que celui d’une voiture. En clair, il doit procéder à l’adhésion d’une assurance moto pour pouvoir conduire son véhicule. D’ailleurs, tout comme le cas d’une voiture, la garantie minimum obligatoire d’un engin à deux roues reste la responsabilité civile. Une formule qui indemnise les dommages et dégâts causés sur les tiers et dont le véhicule assuré en est l’auteur. Il faut noter que la garantie responsabilité civile ne prend pas en charge le motard mais seulement les passagers, piétons ainsi que les matériels ayant subi les dommages de l’accident causé par le véhicule.

Contrat sur-mesure

Il est tout à fait possible de faire des économies lors de la souscription d’une assurance moto pas chère. Pour se faire, mieux vaut prendre en compte tous les détails concernant l’utilisation du véhicule. Dans le cas où ce dernier n’est utilisé qu’occasionnellement par exemple lors des sorties en weekend, il est possible d’opter pour une formule plus adaptée à ce genre d’usage. Ce type de contrat revient nettement moins cher que le contrat habituel alors qu’il prodigue une couverture totale.

Pénalités en cas de non-souscription

Un motard qui omet d’adhérer à une assurance risque d’être pénalisé s’il est intercepté par les autorités. Les sanctions auxquelles il est exposé peuvent aller d’une simple amende jusqu’à la confiscation de son véhicule. Pour éviter d’en arriver là, mieux vaut souscrire au moins la garantie responsabilité civile. Après si le conducteur désire obtenir une couverture plus large, il peut en discuter avec son assureur et choisir d’autre garantie supplémentaire. Par ailleurs, il a également le choix de résilier son contrat et muter vers une autre compagnie d’assurance plus compétitive. Toutefois, avant toute souscription l’idéal serait toujours de réaliser un comparatif d’assurances moto pour avoir à son guise un contrat pas cher et doté des meilleures garanties.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS