• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Qu'est-ce qu'une assurance moto au tiers ?

Publié par le

L’assurance moto au tiers appelée couramment garantie responsabilité civile est obligatoire pour tous les motards. Elle vous couvre en cas de sinistre avec un tiers identifié. Cette formule intervient donc pour couvrir les tiers, victimes d’un accident. Les deux points suivants sont à prendre en considération avant de souscrire une assurance responsabilité civile.

Les garanties incluses dans l’assurance moto au tiers :

La garantie responsabilité civile : c’est la seule garantie incluse dans cette formule. En d’autres mots, votre assureur garantit tout le monde excepté vous. En cas d’un sinistre, votre compagnie d’assurances assure l’indemnisation des dégâts corporels et matériels occasionnés à des tiers. En cas de sinistre dont vous êtes responsable, votre assureur ne pourra pas vous indemniser pour les dommages matériels ou corporels. A l’inverse, c’est l’assureur du responsable qui vous dédommagera s’il se trouve que n’êtes pas le responsable du sinistre.

Les exclusions de garanties dans l’assurance moto au tiers

Dans l’assurance moto au tiers, votre assureur ne couvre aucun des dégâts que vous subissez. Vous ne bénéficierez ainsi d’aucune indemnisation si aucun responsable n’est identifié. Si vous êtes victime d’un accident occasionné par un autre conducteur, alors c’est son assureur qui prendra en charge l’accident.

En vertu des articles L 211-1 et L 211-5 du Code des assurances  stipulent que : « Tout conducteur doit au minimum être assuré pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré (art.). Cette assurance minimum obligatoire est appelée assurance "au tiers" ou assurance de responsabilité »

Pour bénéficier d’une assurance moto moins chère, comparez les offres sur la Toile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES