• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Qu'est-ce qu'une assurance scooter 125cc ?

Publié par le , Mis à jour le 30/01/2015 à 15:37

Parmi les véhicules à deux roues, le scooter 125 cm3 est actuellement le plus vendu sur le marché. Néanmoins, il est toujours primordial de s’informer sur les conditions liées à son assurance, les différentes garanties  ainsi que sur les tarifs appliqués par les assureurs. Indispensable pour trouver la meilleure assurance scooter.

Quelles sont les conditions pour assurer un scooter 125 cm3 ?

Pour pouvoir souscrire une assurance scooter 125, il faut suivre certaines conditions.

En effet, il est d’abord indispensable de posséder un permis de conduire B avec une formation pratique et théorique de 7 h.

Il faut aussi que le conducteur possède ce type de permis depuis plus de 2 ans.

Enfin, il faut savoir que les titulaires d’un permis de conduire A et A1 sont habilités à conduire et à assurer un scooter 125 cm3. 

Quelles sont les garanties pour une assurance scooter 125 cm3 ?

Comme tout véhicule terrestre à moteur, le scooter 125 cm3 doit être assuré au moins au titre de la responsabilité civile.

Cependant, il est préférable d’y ajouter des garanties facultatives pour couvrir correctement le véhicule en cas de sinistre. Ces garanties facultatives peuvent concerner le conducteur, le vol, l’incendie ou encore le dépannage.

A côté de l’assurance au tiers, on trouve la garantie tous risques qui, plus protectrice, permet un dédommagement des dégâts subis par le scooter et ses équipements. Cette garantie couvre aussi les sinistres tels que les catastrophes naturelles et les accidents avec des animaux ou des tiers non identifiés.

Où trouver une assurance scooter 125 à un prix intéressant ?

Le prix d’une assurance scooter varie suivant plusieurs critères tels que l’âge du conducteur, le nombre d’années de permis, le modèle et le type de scooter, le type d’assurance ainsi que le niveau de bonus/malus.  

Il ne faut pas hésiter à faire appel à un comparateur d’assurance pour avoir une vue des différentes offres proposées par les acteurs du marché et comparer ainsi les prix, garanties, niveaux de franchise,... etc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES