• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Quad : comment assurer votre quad ?

Publié par le , Mis à jour le 16/09/2011 à 08:26

Vous avez un quad et vous ne savez pas quelles assurances sont nécessaires pour vous protéger ? En effet, le quad est un véhicule spécifique pour lequel il faut souscrire une assurance adaptée. Et oui, même en quad, pas de virée sans être assuré !

Assurance quad : les garanties à souscrire

Le quad est un véhicule terrestre à moteur, comme pour une voiture ou un deux-roues, il doit donc être assuré pour couvrir au minimum la responsabilité civile de son conducteur.

En plus de cette garantie obligatoire, vous pouvez choisir une assurance quad avec des garanties optionnelles pour protéger votre quad : la garantie vol / incendie, la garantie dommages collision et la garantie dommages tous accidents.

Assurance quad : attention aux exceptions ! 

Attention, tous les quad ne sont pas homologués pour rouler sur la route ! En plus, pour pouvoir rouler sur les voies publiques, il faut nécessairement que votre quad soit immatriculé.

Par ailleurs, comme pour tous vos contrats d'assurance, pour être indemnisé par votre assureur, vous devez respecter toutes les conditions du contrat : port d'un casque, garage, anti-vol, ...

Le conseil d’Assurland : que vous soyez quad, moto, scooter ou cyclo pensez à assurer vos équipements. Pour trouver la meilleure couverture comparez les assurances moto avec Assurland.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES