• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Que faire pour assurer sa moto ?

Publié par le

Après avoir acquis la moto, la première chose à faire avant de rouler avec est de souscrire une assurance moto. Les procédures à suivre sont simples néanmoins, il faut être prudent puisque de celles-ci en dépendra le tarif de votre futur contrat d’assurance.

Fournir des informations personnelles à l’assureur

La toute première étape consiste à choisir l’assureur. Pour ce faire, le mieux est de comparer les offres qui s’offrent à vous. Un outil a été mis à la disposition des usagers dans le but de faciliter cette tâche. En utilisant un comparateur, vous gagnerez du temps et aussi de l’argent puisque vous aurez la chance de bénéficier du meilleur contrat du marché, meilleur au niveau du prix et de la couverture.

Après avoir choisi votre assureur, vous aurez à fournir quelques informations personnelles à l’assureur comme votre âge, votre lieu de stationnement, la date d’obtention du permis de conduire, etc. L’assureur demandera par ailleurs, des informations sur la moto comme sa marque, la date de mise en circulation, la cylindrée, etc.

Plus d’infos sur les garanties de l’assurance moto

Pour que l’assureur puisse vous proposer l’offre qui vous convient, il est nécessaire d’être précis et sincère quand vient le moment de fournir ces informations. Il le faut, puisqu’une fausse déclaration peut entrainer de graves conséquences.

Le prix de l’assurance

Cela dépendra du profil du motard ainsi que de la moto. Plus la moto est puissante plus votre prime d’assurance sera élevée. Avant d’acheter votre moto, pensez donc à cela ! Si votre budget est assez limité privilégiez les motos à faible cylindrées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES