Que faire pour mieux assurer sa moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Que faire pour mieux assurer sa moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Que faire pour mieux assurer sa moto ?

|
Consultations : 1336
Commentaires : 0
bien assurer ça moto demande du savoir faire !

En matière d’assurance, les bécanes partagent les mêmes principes avec les véhicules à moteur à 4 roues. La loi impose que le propriétaire de la moto doit souscrire, au moins, la garantie responsabilité civile (RC). Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils auxquels vous pouvez vous fier si vous désirez assurer au mieux votre 2 roues.

Bien étudier les franchises  afin de pouvoir évaluer les cotisations

Un assureur qui prône une assurance moto mais qui ne prévoit pas de franchises ou qui propose une faible franchise ne sera pas forcément le bon assureur. Ce qui veut dire que les assurances se jouant sur l’un des deux cas cités sont donc les plus élevées. Ainsi, les franchises font partie des points essentiels à vérifier avant signature du contrat puisqu’elles vont influencer de manière plus  que significative votre prime d’assurance. Dans la plupart des cas, les assureurs prévoient une franchise correspondant à un montant que l’assureur ne rembourse pas en cas d’accident.

S’en tenir à une déclaration exacte lors de la signature du contrat

Rouler avec une bécane sans assurance est synonyme de gros ennuis se traduisant par une grosse amende. Dans les cas les plus extrêmes, le conducteur pourra même voir son engin confisqué jusqu’à 5 ans. Aussi, afin d’éviter ses ennuis, le mieux c’est de s’armer de vigilance et d’essayer de trouver son bonheur parmi les offres d’assurances moto pas chères.

Après avoir déniché le bon assureur, il est temps de passer à la déclaration exacte des caractéristiques de sa moto. Là encore, il est fortement recommandé d’éviter à tout prix de mentir sur les caractéristiques de l’engin lors de la signature du contrat. C’est une mauvaise foi qui peut coûter cher en cas d’accident. En  effet, l’assureur sera en mesure de refuser de vous couvrir, si après constatation par un expert, il a été prouvé que vous aviez fait une fausse déclaration au moment de la souscription du contrat d’assurance.

Choisir les garanties adéquates

Lorsque vous optez pour une assurance moto en ligne, pensez tout d’abord à évaluer, voire comparer les offres de différentes compagnies avant de vous prononcer pour tel ou tel assureur. Cette mesure préventive est la meilleure solution pour bien évaluer les garanties qui vous seront proposées. Effectivement, mise à part la garantie obligatoire, il se peut que la compagnie d’assurance que vous choisissez vous propose une multitude de garanties incluant des protections optionnelles nécessaires pour la moto (vol, incendie, dommages collision, …), la garantie conducteur ainsi que d’autres garanties supplémentaires. Il faut alors prendre le temps de bien examiner ses besoins et de choisir les protections adéquates en fonction de ses attentes mais également de son budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS