• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Que faire si votre scooter est vandalisé sur la voie publique ?

Publié par le , Mis à jour le 30/01/2015 à 15:36

Vous êtes l’heureux conducteur d’un scooter ? Mais par malheur vous l’avez trouvé totalement abîmé sur la voie publique, là où vous avez l’habitude de stationner ? Dans ce cas, êtes-vous couvert en cas  de sinistre alors que votre scooter a été endommagé à son lieu de stationnement usuel.

Souscrire à une garantie dommages tous accidents pour bénéficier d’une indemnisation

S’il vous arrive par malchance de retrouver votre scooter endommagé sur la voie publique et que votre scooter est assuré au tiers, vous ne jouirez d’aucune prise en charge par votre assureur. Et pour cause, la garantie responsabilité civile constitue la couverture minimale obligatoire et tel que son appellation le laisse paraître, ne garantit que votre responsabilité dans le cas où vous êtes à l’origine de dégâts causés à un tiers. Par conséquent,  pour bénéficier d’une indemnisation dans une telle situation, il vous faut opter pour la garantie dommages tous accidents, qui offre une couverture à votre scooter mais aussi à vous-même si vous êtes victime d’un accident qui vous a causé des blessures ou a dégradé votre véhicule. Et ce, que vous soyez responsable ou non.

Cas de figure où vous ne bénéficiez pas de garantie

En principe, vous avez parfaitement le droit de garer votre scooter sur la voie publique. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à stationner à n’importe quel emplacement. De ce fait, dans le cas où vous garez votre scooter sur un couloir dédié aux autobus ou sur trottoir non agencé et que ce dernier est abîmé, votre assurance scooter ne vous remboursera les frais de réparation. Si vous vous garez de manière non conforme aux règles, les dommages perpétrés sur votre engin ne seront pas couverts par votre contrat d’assurance moto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES