Que faut-il faire lors de la souscription d'une assurance moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Que faut-il faire lors de la souscription d'une assurance moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Que faut-il faire lors de la souscription d'une assurance moto ?

|
Consultations : 1312
Commentaires : 0
Bien s'assurer en moto

Pour bien choisir son assurance moto, il est nécessaire de prendre certaines précautions comme notamment faire attention au choix des garanties.

Soyez prudent au moment de faire la déclaration

Il ne faut pas faire de fausse déclaration au moment de la souscription. En effet, si le souscripteur fait des fausses déclarations, cela peut engendrer de graves conséquences. Elles peuvent par exemple conduire à l’annulation du contrat d’assurance moto, l’assureur se réservera le droit de refuser toute indemnisation.

Peuvent être considéré comme étant de fausses déclarations, l’utilisation non conforme à l’usage déclaré lors de la souscription, le non-déclaration de l’usage à titre professionnel de la moto, etc.

Le choix des garanties

Il existe un nombre incalculable de garanties optionnelles à rajouter sur son contrat d’assurance moto. Il y a par exemple la garantie tous accidents, la garantie responsabilité civile, la garantie pilote, la garantie vol et incendie, la garantie décès, etc. Certaines de ces garanties sont facultatives pourtant, elles restent indispensables pour les motards qui souhaitent rouler en toute sérénité.

Il est donc important de choisir ses garanties avec une grande attention en se basant sur le type de moto et surtout sur sa situation particulière : c’est ce qui fait une bonne assurance moto. La garantie au tiers est par exemple obligatoire dans tous les contrats, elle couvre les dommages matériels et corporels subis par les tiers. En ce qui concerne la garantie pilote, elle fonctionne en cas de décès ou d’invalidité du motard. Elle est primordiale puisque personne n’est réellement à l’abri des accidents.

En bref, chaque garantie a sa propre utilité, le tout est de savoir si l’assuré en a réellement besoin ou pas. Pour se faire aider, il pourra faire appel au service d’un courtier en assurance, qui se fera le plaisir de le conseiller et de le guider dans son choix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS