• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Québec : l'assurance moto moins chère dès 2012

Publié par le , Mis à jour le 29/08/2011 à 14:25
14877 vues 3 réactions Note
Les motards québécois peuvent se réjouir : dès 2012, leur assurance moto observera une baisse de 15 à 30 % grâce à la SAAQ (Société d’assurance automobile du Québec). Les efforts des motards sur les routes canadiennes ont fait chuter le nombre d’accidents, qui ont fait chuter à leur tour les tarifs d’assurance deux-roues ! Enjoy !

L’assurance moto québécoise en quelques chiffres


Tous les motards québécois bénéficieront d’une baisse sur le tarif annuel de leur assurance moto. Mais les plus concernés devraient être les pilotes de moto sportive. Avec une prime de 1 381 dollars (soit environ 975 euros) en 2011, les conducteurs de moto sport ne paieront plus que 891 dollars (environ 629 euros) dès l’an prochain.

A noter qu’en 2007, ils payaient seulement une prime de 320 dollars (225 euros) par an en moyenne, qui n'a cessé d’augmenter par la suite.

Une baisse tarifaire liée au bon comportement des motos


Si cette baisse d’assurance moto paraît importante c’est que les conducteurs québécois le méritent !
Le bilan routier est positif depuis près de 20 ans, avec notamment une baisse de 350% des accidents alors même que le nombre de motos a doublé.

Conséquence, les assurances intervenaient peu alors même que les cotisations étaient plus élevées. Les assurés se sont retrouvés en situation d’autofinancement, entraînant ainsi une chute des tarifs d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS

Si vous etes en mesure de ,me proposer un tarif moto.Responsabilité et vol.En desous de 300e. me contacter.(PM.plus de 30ans sans Accident.) TERZI

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Cher Paul,

A vous de comparer les assurances moto du marché en suivant ce lien : https://www.assurland.com/assurance-moto.html

Bonne comparaison !

Vous me faites rire avec vos articles bidon! Les mortalites baissent, les accidents aussi. Mais les grandes compagnies achetent les plus petites, et les prix sont a la hausse. Tres a la hausse, vu la presqu'inexistance de competition.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES