• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Quelle assurance pour mon scooter 50cc ?

Publié par le

Le scooter 50cc est un cyclomoteur qui roule à une vitesse maximale de 45km/h au moment de l’achat. Si vous êtes propriétaire d’un scooter 50cc, sachez que vous avez l’obligation de souscrire une assurance scooter 50cc. Pour ce faire, vous devez suivre plusieurs conditions bien précises.

Tout d’abord, vous devez avoir votre BSR (Brevet de Sécurité Routière). C’est une étape indispensable que doit effectuer tous les individus qui sont nés à partir du premier janvier 1988. Il est aussi possible d’être titulaire d’un permis B. Il faut néanmoins savoir qu’en cas de suspension du permis de conduire, le juge peut interdire la conduite d’un scooter.

Qu’arrive-t-il si le scooter a été débridé ?

Les scooters ont été conçus pour rouler à une vitesse maximale de 45km/h. Il peut toutefois arriver que le conducteur effectue des modifications sur le scooter qui lui permet de dépasser cette vitesse. C’est ce que l’on appelle le débridage. Il est interdit de débrider un scooter d’autant plus que les modifications peuvent engendrer des graves conséquences. En effet, les freins, les suspensions ainsi que les châssis ne sont pas conçus pour rouler à une grande vitesse.

Il a été constaté que les scooters débridés sont très impliqués dans les accidents graves. Ce qui est pire c’est qu’en cas d’accident, l’assuré ne percevra pas d’indemnisation si son scooter a été modifié. Le débridage peut aussi entrainer la rupture du contrat d’assurance.

Où trouver un contrat pour son scooter ?

Pour trouver un bon contrat d’assurance, il est possible de s’adresser à une compagnie d’assurances généralistes ou chercher une compagnie en ligne. Les professionnels conseillent l’utilisation des comparatifs afin d’aider les futurs assurés à dénicher facilement les bonnes offres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES