Quelle assurance pour son deux-roues ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Quelle assurance pour son deux-roues ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Quelle assurance pour son deux-roues ?

|
Consultations : 1223
Commentaires : 0
L'assurance moto est obligatoire, choississez le bon contrat !

En tout premier lieu, l’assurance moto est obligatoire car s’agit d’un véhicule motorisé empruntant la voie publique. Mais c’est à vous de choisir les options que vous souhaitez avoir dans votre contrat. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, choisissez une assurance moto selon vos besoins.

Néanmoins, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur d’assurance. Il est d’autant plus facile actuellement de trouver l’assurance qui nous sert le mieux, grâce aux multitudes d’offres proposées par les comparateurs d’assurance. Demander un devis et faites une simulation d’offre avant de faire un choix définitif.

Comment choisir les garanties ?

Outre la garantie responsabilité civile, une assurance moto est généralement proposée avec une garantie accessoires et équipement. Etant donné que les risques de chutes peuvent se présenter quotidiennement pour un motard, les assureurs se voient généralement vous proposer une garantie pilote. Entre autres, les statistiques dénombrent en moyenne 15 motos volées toutes les heures. A cet effet une des garanties à ne pas prendre à la légère c’est la garantie contre le vol. Même si vous ne résidez pas dans un quartier sensible, il faudra quand même penser à en souscrire une. Si vous cherchez une assurance moto fiable, la formule de garantie tous risques est certainement une proposition à mettre sur la table.

Qu’est ce qui influe sur votre prime d’assurance ?

Votre assurance peut inclure diverses franchises selon le contrat auquel vous avez souscrit. Vous pouvez certainement avoir une prime à bas prix avec une franchise élevée, mais rappelez-vous que la franchise est une somme à votre charge en cas de sinistre. Néanmoins, vous pouvez certainement bénéficier d’une prime à moindre coût si vous résidez dans un quartier non sensible et/ou si vous disposez d’un garage sécurisé. Vos références de conduite c'est-à-dire vos antécédents et votre expérience comptent également.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS