• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Quelle assurance pour votre deux-roues ?

Publié par le

Actuellement, les deux-roues sont de plus en plus nombreux à emprunter le réseau routier français. Et, comme ils entrent dans la catégorie des véhicules terrestres à moteur (VTM), ils doivent obligatoirement être assurés pour la prise en charge de différents dommages en cas de sinistre. Coup de projecteur.

L’assurance moto (ou scooter selon les cas) a donné lieu à la création de plusieurs contrats et garanties parmi lesquels le conducteur peut faire son choix. Ainsi, on trouve l’assurance au tiers dont la responsabilité civile permet essentiellement de couvrir les dommages corporels causés aux tiers.

A côté de l’assurance au tiers, limitée généralement à la seule responsabilité civile, il existe une formule « tous risques » qui permet de couvrir les tiers mais aussi et surtout le motard qui fait généralement les frais d’une offre au tiers. En fait, au-delà de la prise en charge des dommages subis par les tiers, l’assurance tous risques concerne aussi les dégâts causés aux deux-roues de l’assuré ainsi que les dommages corporels du motard.

Au-delà de la teneur de l’offre d’assurance souscrite par le motard, ce dernier doit veiller à respecter les obligations qui pèsent sur lui en tant qu’assuré. Par exemple, s’il souhaite bénéficier du secours de sa compagnie d’assurances en cas de sinistre au guidon de son deux-roues, il doit par exemple veiller à payer sa prime d’assurance selon la périodicité prévue lors de la souscription du contrat d’assurance deux-roues. A défaut, il risque fort de se retrouver sans assurance suite à la résiliation dudit contrat à l’initiative de l’assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES