• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Quelles nouveautés moto et scooter pour 2017 ?

Publié par le

Les motos et scooters à ne pas rater en 2017

L'année 2017 sera un cru particulier côté deux-roues. Les nouveautés vont être très nombreuses et il y aura de quoi s'y perdre. Voilà pourquoi un tour d’horizon de ce qui nous attend en concession pour l’année prochaine s'impose.

Le vintage a le vent en poupe chez les deux-roues

Le salon de la moto de Milan s’est tenu du 8 au 13 novembre. L’EICMA est le plus important salon deux-roues d’Europe, l’occasion pour de nombreuses marques de présenter leurs nouveaux modèles. Les plus grands constructeurs (Triumph, Ducati, BMW, etc.) y étaient présents avec des nouveaux modèles à la pelle. Il faut dire que la dernière norme antipollution Euro4 pousse légèrement les marques à renouveler leurs montures…

Le néo-rétro est la grosse tendance du moment et cela se voit. Citons par exemple la Ducati Scrambler Café Racer équipée du même moteur 803 cm3 de la Scrambler « classique ». Présentes aussi la Triumph Bonneville Bobber au look d’Harley-Davidson et la Triumph Street Scrambler, la Yamaha XSR900 (695 exemplaires) et les BMW R nineT.

Moto : du sport en veux-tu en voilà

Ducati a fait fort avec sa 1299 Superleggera de 156 kilos pour 215 chevaux. Cette folie mêle un rapport poids puissance inouï et une technologie dernier cri. Il faut dire qu’elle profite pour la première fois de tout une structure en fibre de carbone. En parallèle Ducati avance aussi la nouvelle 797 Monster et même la 1200.

Les autres constructeurs de sportives ne sont pas en reste. BMW répond directement à la Ducati 1299 Superleggera avec la HP4 Race. BMW avance aussi une utilisation massive de fibre de carbone pour sa fabrication. Honda lance quant à lui la CBR 1000 RR, Suzuki la GSX-R 1000, KTM la Superduke R et Yamaha la R6.

Une année 2017 riche en nouveautés, dans tous les secteurs !

Côté trail, BMW lancera le R 1200 GS. Honda étonne aussi dans ce secteur avec la production d’un trail-scooter. Son X-ADV adopte un style de baroudeur urbain, un peu à la manière de la mode des crossovers dans l’automobile. En scooter toujours, Yamaha refait une beauté au fameux TMax et Peugeot avance son trois-roues Metropolis 400.

N’oublions pas enfin les roadsters avec la Honda CBR 650 F qui profite de nouveaux traits plus agressifs et de détails techniques plus affutés. Kawasaki met également en avant sa Z900 qui remplace le roadster Z800 et Aprilia ses Dorsoduro et Shiver 900.

Toutes ces nouveautés sont alléchantes mais il sera difficile de piloter la plupart d’entre elles pour les nouveaux permis. Pour rappel, l’arrivée du permis A2 va limiter la conduite des cylindrées de plus de 47,5 chevaux.

Crédit images : Ducati et Triumph

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES