Quelles sont les particularités d'une assurance moto-cross

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Quelles sont les particularités d'une assurance moto-cross

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Quelles sont les particularités d'une assurance moto-cross

|
Note :
Consultations : 5235
Commentaires : 2
Une moto que pour le sport !

En tant que type de moto particulier, le moto-cross exige le respect de certaines règles spécifiques. De ce fait, certaines conditions sont liées à sa conduite et à la souscription d’une assurance moto. En effet, il est interdit de conduire une moto-cross sur la route ou sur les chemins publics. Quelles sont alors ces conditions et comment assurer un moto-cross ?

Les conditions de conduite d'un moto-cross

Le moto-cross constitue un sport à part entière. La conduite d’une moto-cross est donc très limitée vu que cette moto n’est utilisée que pour ce sport. Ainsi, ce véhicule ne peut rouler que sur un terrain de moto cross et sur les chemins autorisant les motos cross. Le moto-cross peut être conduit par toute personne âgée de 6 ans et plus. Néanmoins, la puissance de la moto dépend de l’âge de son conducteur.

Les individus de 6 à 9 ans n’ont le droit de conduire que des motos de 60 cc. Les individus de 9 à 14 ans peuvent conduire des motos de 80 cc et les personnes de 14 à 16 ans peuvent conduire des motos de 125 cc.  Enfin, les personnes âgées de 16 ans et plus sont autorisées à conduire des motos cross toutes cylindrées. Pour les motos de moins de 125 cc, le Certificat d’Aptitude aux Sports Motocyclistes est nécessaire et pour les motos de plus de 125 cc, le permis de conduire est obligatoire.

Dans tous les cas, quelque soit la puissance du véhicule, le port du casque est obligatoire.

Les garanties liées à une assurance moto-cross

L’assurance moto-cross doit comporter une assurance responsabilité civile pour l’indemnisation des tiers en cas de sinistre. Il est également important de souscrire une assurance garantie corporelle auprès d’un assureur ou auprès du club de moto-cross du conducteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


c'est faux ! le permis n'est pas obligatoire du tout ! Et l'assurance est comprise ds la licence il n'y a rien à prendre en plus qui soit obligatoire.

cela explique très bien
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS