Quelques conseils pour assurer son scooter ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Quelques conseils pour assurer son scooter ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Quelques conseils pour assurer son scooter ?

|
Consultations : 1322
Commentaires : 0
Quelle assurance choisir pour mon scooter ?

Au même titre que tous les véhicules motorisés de 50cc et plus, le scooter est également soumis à une obligation de souscription d’assurance scooter.

Faut-il encore rappeler que la garantie responsabilité civile est le minimum imposé par les autorités légales en matière d’assurance de véhicule ? Pour le scooter, elle couvre le conducteur assuré et son passager contre les dommages matériels ou corporels qui peuvent survenir sur les routes. Si en cas de contrôle, vous ne pouvez pas montrer une preuve de cette souscription alors non seulement vous écopez d’une amende mais vous risquez également de voir votre permise de conduire suspendu.

La responsabilité civile s’avère assez souvent insuffisante, car le scooter n’est pas volumineux par rapport à une auto et il est moins lourd. Le risque de vol est donc assez important.
Aussi, il est vivement conseillé de prendre des couvertures complémentaires, même si elles sont facultatives. Il s’agit du :

Prêt du scooter : c’est le cas où vous prêtez votre scooter à une tierce personne autre que votre conjoint. Si elle n’est pas déclarée, elle ne sera pas couverte avec votre assurance.

Dommages tous risques : cette option offre une couverture plus étendue sur le scooter lui-même et les équipements en cas de préjudices dus à conducteur.

Vols : cette garantie peut légèrement varier d’une compagnie à une autre, car certaines peuvent exiger des conditions supplémentaires comme la présence d’antivol homologué, le stationnement dans un parking ou la gravure antivol sur le corps de certaines pièces du scooter.

Dépannage : l’assurance moto opère en cas de panne ou d’accidents pour ramener le scooter chez vous. Toutefois, elle est soumise à une franchise kilométrique. Autrement dit, elle ne s’applique, par exemple, que si vous vous trouvez dans un rayon de 50 kilomètres de chez vous.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS