Quelques conseils pour bien assurer son scooter

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Quelques conseils pour bien assurer son scooter

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Quelques conseils pour bien assurer son scooter

|
Consultations : 1695
Commentaires : 0
Bien assurer son scooter

Sachez qu’à partir du moment où vous avez décidé d’acquérir un scooter, vous avez l’obligation de souscrire un contrat d’assurance scooter adapté. Il est toutefois difficile de trouver un contrat sur mesure qui est parfaitement ajusté à vos besoins et surtout à votre budget. Comment faire pour dénicher une assurance scooter permettant de se protéger et de protéger les autres ? Quelles sont les démarches à suivre pour souscrire une bonne assurance ?

Trouver facilement une assurance scooter

Tous les scooters ayant une cylindrée supérieure ou égale à 50cc se doivent d’être assurés au tiers. C’est le minimum que doit souscrire un conducteur et c’est obligatoire. Si le propriétaire décide de rouler sans s’assurer il peut écoper d’une lourde amende pouvant atteindre les 3 750€.

L’assurance au tiers prend en charge les dommages corporels et matériels occasionnés à un tiers. Elle a une portée très limitée puisque le conducteur n’est pas protégé par ce contrat. Il est donc utile de rajouter des garanties pour pouvoir rouler en toute tranquillité. La première garantie à ajouter au contrat est garantie individuelle conducteur. Il est primordial de la souscrire pour se prémunir en cas d’accident grave provoquant l’incapacité ou l’invalidité du conducteur.

Par ailleurs, souscrire une garantie vol et incendie vous permettra de bénéficier d’indemnisation en cas de vol de votre scooter ou d’incendie. N’oubliez pas toutefois de bien lire la clause exclusions de garantie dans ce cas puisque ces garanties ne fonctionnent que sous certaines conditions.

Il vous est aussi possible de souscrire une garantie assistance qui vous permet d’avoir une assistance en cas de panne en bas de chez vous ou à une certaine distance de votre domicile.

Comment souscrire une assurance scooter ?

Il n’y a rien de plus simple, vous avez en tout trois options. Vous pourrez vous adresser directement à une compagnie d’assurance, contacter un courtier en assurance ou alors vous connecter sur Internet et rechercher l’assureur qui vous convient. S’adresser directement à une compagnie d’assurance sans avoir au préalable étudier votre situation n’est pas une bonne idée puisque vous pourriez rater des offres intéressantes. Un courtier en assurance est une bonne option puisqu’il a de sérieuses connaissances en matière d’assurance, il pourra donc étudier vos risques ainsi que votre budget et pourra vous guider vers la meilleure offre.

Sur Internet, comparez facilement de toutes les offres du marché. Pour trouver la meilleure offre, il vous suffira d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne. L’utilisation de cet outil est complètement gratuite et ne nécessite aucun engagement. Dans tous les cas, comparer les offres vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les offres du marché et vous facilitera la tâche !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS