Quelques conseils pour bien choisir votre assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Quelques conseils pour bien choisir votre assurance moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Quelques conseils pour bien choisir votre assurance moto

|
Consultations : 1256
Commentaires : 0
Faire le bon choix d'assurance moto

La diversité des offres d’assurance moto actuellement proposée sur le marché ne facilite pas la recherche de la meilleure offre adaptée à votre profil. En effet, difficile de s’y retrouver parmi la quantité de formules concoctées par les différents assureurs. Heureusement, ces quelques conseils vont vous aider à vous y retrouver.

Rouler en toute légalité

Ne pas contracter d’assurance moto alors que vous comptez rouler au guidon de votre moto est complètement illégal. D’ailleurs, les sanctions que vous encourez sont sévères (amende, suspension du permis de conduire, confiscation de votre moto,…etc.).

Faire preuve de transparence

Vous êtes tenu en tant qu’assuré de déclarer à votre assureur la valeur réelle de votre engin, ses véritables caractéristiques ainsi que toutes les modifications que vous apportez à votre moto.

En effet, si votre assureur se rend compte que vous n’avez pas été transparent, il risque de réévaluer à la hausse le montant de votre prime d’assurance moto ou de résilier votre contrat en se prévalant d’une fausse déclaration de votre part.

Déterminer préalablement la valeur réelle de la moto

Pour une couverture adaptée à votre moto, sachez que cette protection doit être proportionnelle à la valeur sur le marché de votre moto.

Ainsi, pour une moto de faible valeur, une assurance au tiers suffit tandis que pour une moto flambant neuve, l’offre tous risques apparaît plus indiquée. Le degré de sinistralité auquel se trouve exposé votre moto est aussi un facteur à prendre en compte.

Enfin, il ne faut pas hésiter à inclure les différents équipements de votre moto dans l’assurance.

La gestion du budget moto

En plus des primes d’assurance, pensez à vérifier l'importance des franchises appliquées dans le contrat que vous allez souscrire. Avoir recours à un comparateur d’assurance moto en ligne vous sera d’une aide précieuse. Cela vous permettra effectivement de faire jouer la concurrence et d’obtenir une assurance conforme à vos besoins et attentes.

Choisir le contrat adapté à sa situation

Les garanties à souscrire en plus de celles proposées par votre contrat dépendront effectivement de vos besoins. Adaptez vos garanties à vos besoins réels en assurance moto par rapport à l’usage que vous faites de votre véhicule, par rapport aux caractéristiques de votre engin, par rapport à votre profil,…etc.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS