Quelques idées pour vous aider à bien choisir votre assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Quelques idées pour vous aider à bien choisir votre assurance moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Quelques idées pour vous aider à bien choisir votre assurance moto

|
Note :
Consultations : 1266
Commentaires : 2
bien assurer sa moto

Il est très difficile de se retrouver parmi les contrats d’assurance moto qui sont sur le marché de l’assurance. Pourtant avoir une bonne assurance est indispensable pour être bien couvert en cas de sinistre. Le contrat peut prendre en charge uniquement les tiers, il s’agit ici de la garantie minimale imposée par la législation française. Mais il peut aussi arriver que l’assurance couvre l’assuré ainsi que son véhicule.

Ne roulez pas sans assurance

Le coût de l’assurance moto peut dissuader plusieurs motards. Certains prennent donc le risque de rouler sans assurance dans l’espoir de faire des économies, une pratique totalement interdite. Opter pour cette solution engendrerait pourtant plus de dépenses que rouler avec une assurance. En effet, en cas de contrôle par un policier, le motard risque de payer une forte amende pouvant atteindre les 3 750€. La sentence peut même aller jusqu’à une peine d’emprisonnement et la confiscation du véhicule.

Si le budget de l’usager est limité, il lui sera conseillé de choisir une assurance deux-roues pas chère. Plusieurs compagnies d’assurance proposent désormais des contrats plus abordables.  Ces offres sont surtout présentent sur Internet, ces compagnies virtuelles peuvent se permettre de descendre leur prix puisqu’ils peuvent gérer plus facilement le dossier de leur client et elles n’ont pas beaucoup de frais.

Mais pour être sûr de choisir le bon contrat, il est important de définir ses besoins en matière de couverture. Si la moto est très bien cotée à l’argus, il est important de choisir les contrats proposant des remboursements à hauteur de la valeur de la moto, dans le cas contraire, une simple assurance au tiers peut être suffisante. L’assurance au tiers est la moins chère du marché. En comparant bien, il se peut que l’assuré trouve des tarifs plus qu’intéressant !

Ne pas omettre de souscrire une garantie vol

Même s’il s’agit d’une assurance pas chère, cela ne veut pas dire qu’il faut sacrifier certaines garanties comme la garantie vol. Cette garantie est primordiale, puisque les deux-roues sont souvent les victimes de vol. Mais puisque le tarif de l’assurance dépendra en grande partie des garanties souscrites par l’assuré, il faut les choisir en toute connaissance de cause, pour ne pas alourdir le prix du contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


je suis trés content. Mai je vie en cote d'ivoir et j'une moto tvs 50. Comment faire pour souscrir assurance moto?


Bonjour, vous devez souscrire une assurance moto dans le pays d'utilisation de la moto.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS