Quels résultats pour le marché du 2RM en août 2014 ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Quels résultats pour le marché du 2RM en août 2014 ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Quels résultats pour le marché du 2RM en août 2014 ?

|
Consultations : 1889
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

La Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) a récemment présenté les chiffres du marché des deux-roues motorisés (2RM) et des trois-roues motorisés pour le compte du mois d’août 2014. Il en ressort qu’entre janvier et août, le marché a progressé de 2,5 % en comparaison avec la même période en 2013. Mais, si l’on tient compte du seul mois d’août, il apparaît en net recul de 16,7 %.

Des différences selon la catégorie de 2RM

De janvier à août 2014, 129 193 immatriculations ont été recensées sur le marché des deux-roues et trois-roues motorisés. Cela représente une augmentation de 2,5% du marché mais cette hausse ne suffit pas à cacher la baisse importante de 16,7 % enregistrée durant le mois d’août 2014.

Plus précisément, on note un recul de 5 % au niveau des ventes de 125 cm3 et une hausse modérée de 4,6 % chez les +125.

Toutes cylindrées confondues, les motos se vendent mieux que les scooters : la progression du marché des cylindrées est de 4,9 % contre 1,1 % seulement pour celui des scooters. Toutefois, c’est le trois-roues L5e qui a enregistré la meilleure progression avec un bond de 25 % grâce à une offre variée et à l’existence de nombreuses nouveautés.

Les conclusions des professionnels du 2RM

Outre le mauvais temps qui peut expliquer la dégringolade enregistrée au mois d’août 2014, le marché des deux et trois-roues motorisés subit également les conséquences du recul continuel du pouvoir d’achat.

2RM : quels résultats pour le marché en août 2014 ?Ces chiffres amènent les professionnels du secteur des 2RM à conclure que les marques les plus commercialisées sont celles qui offrent des nouveautés attrayantes. Tel est le cas de Yamaha qui, avec sa MT-07, a conquis un marché en pleine crise car, venue après le début de la crise, elle a su s’adapter à cette nouvelle réalité.

A noter enfin que les motos de type « plaisir » de marques Harley-Davidson et Triumph ont retrouvé leur gloire d’antan.

Peu importe la marque et le nombre de roues de votre engin, mieux vaut posséder la meilleure assurance moto qui correspondra aux caractéristiques de votre véhicules ainsi qu’à celles de votre profil. Pour plus de facilité, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS