• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Quoi de neuf pour l'assurance scooter 50cc ?

Publié par le

Comme tous les véhicules terrestres à moteur (VTM), les scooters 50 cm3 doivent veiller à posséder une assurance. Une obligation qui invite à faire preuve d’une relative vigilance pour faire le bon choix et dénicher la bonne assurance scooter 50cc.

Les conditions relatives au permis

Avant de souscrire une assurance, il faut déjà posséder le BSR (Brevet de Sécurité Routière), formation obligatoire en deux parties (théorie et pratique) qui permet à toute personne née après le 1er janvier 1988 de conduire un cyclomoteur ou une voiturette.

Il est également possible de conduire un scooter à condition de posséder un permis de conduire de type B et, sauf décision contraire du juge, vous pouvez conduire un tel véhicule même après invalidation, suspension ou annulation de votre permis. Cependant, le coût de votre assurance scooter sera alors assez important car les assureurs sont plutôt réticents à couvrir ce genre de conducteurs. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à refuser de vous assurer si vous n’avez plus de permis de conduire. Et ceux qui vont vous accorder une assurance ont tout à fait le droit de vous demander de signer une « déclaration sur l’honneur d’antécédents ».

Les moyens de trouver une meilleure assurance scooter

Le moyen le plus rapide pour trouver la meilleure assurance consiste à utiliser un comparateur d’assurances. C’est un outil rapide et efficace qui vous permet de trouver les meilleurs garanties et tarifs pour votre assurance. Car, en utilisant un tel service, vous avez la possibilité de comparer un grand nombre d’assurances moto et scooter.

Pour faciliter votre choix, vous devez choisir votre assurance en fonction de la cylindrée de votre engin qu’il s’agisse d’un cyclo, d’une motocyclette légère ou d’une moto.

Quelle que soit la cylindrée de votre scooter, vous devez savoir qu’il vous faut souscrire au minimum l’assurance responsabilité civile, également appelée « assurance aux tiers »

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES