Assurance moto

Rider Club propose la location de deux-roues motorisés entre particuliers

Publié par le

Location de motos : Rider Club met en relation propriétaires et locataires

Et si, pour vos vacances, vous louiez une moto à un autre particulier ? C’est le principe du Rider Club, nouvelle plateforme lancée cette année qui se propose de mettre en relation les particuliers pour la location d’une moto.

Une grande diversité de deux-roues à louer

Récemment lancé, le nouveau service de la start-up Rider Club veut répondre aux besoins des amateurs de deux-roues motorisés, qu’ils souhaitent avoir une moto à disposition sur leur lieu de vacances, qu’ils veuillent essayer un modèle de moto pendant un certain laps de temps, qu’ils aient envie de continuer à dévorer les kilomètres alors que leur engin est en réparation ou qu’ils soient simplement tentés par une petite balade.

En outre, il y en a pour tous les goûts sur la plateforme Rider Club, à savoir des motos 125 cm3, des roadsters, des routières, des customs, des trails, des motos sportives ou encore des maxi-scooters.

Une fois mis en relation via Rider Club, les propriétaires et les locataires peuvent s’entendre sur les différents aspects de la location de deux-roues.

Une caution d’un montant de 1 000 euros

Le tarif de location est arrêté par le propriétaire du véhicule motorisé qui perçoit 65 % du montant total. Un coût qui comprend le montant de l’assurance moto tous risques.

Avant que les clés du deux-roues motorisés ne soient remises, les deux parties procèdent ensemble à la réalisation de l’état des lieux du véhicule et renouvellent la remise des clés en prenant des photos pour éviter tout différend.

En outre, le locataire est tenu de verser une caution d’un montant de 1 000 euros qui viendra couvrir le montant de la franchise en cas de sinistre routier.

A noter enfin qu’il est nécessaire d’avoir au moins 25 ans, de posséder le bon permis de conduire selon le type de cylindrée loué depuis 2 ans au minimum et de ne pas rouler en dehors des limites de l’Union européenne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES