• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Robot vs Valentino Rossi : qui conduira sa moto le plus vite ?

Publié par le , Mis à jour le 14/11/2017 à 17:00
1 réaction Note

Un robot capable de conduire une moto à 200 km/h

Mise à jour : Le combat des champions s'est déroulé il y a peu de temps et savez-vous qui a gagné ? Valentino Rossi a bouclé le tour de piste en 1'25,740 contre 1'57,504 pour le robot nommé "Motobot". "The Doctor" est donc toujours le plus rapide. La machine arrivera-t-elle à combler son retard de 32 secondes ? 

Un robot peut-il aussi bien faire qu’un nonuple champion du monde de moto GP ? Le constructeur moto Yamaha a décidé de prendre les paris et de voir qui sera le plus rapide. Alors, verdict ?

Yamaha construit un robot pilote de moto

Valentino Rossi, c’est 9 titres de champion du monde en Grand Prix moto dont 7 dans la catégorie reine, la Moto GP. Celui qui est surnommé « The Doctor » est doté de talents indéniables. Ces nombreux records parlent pour lui. Le mettre en concurrence face à un robot prend alors tout son sens. Qui du robot ou d’un des plus grands pilotes de l’histoire va gagner la course ? Alors qu’associer robot et véhicule est de plus en plus fréquent, le constructeur Yamaha a décidé de de se poser la question. Afin d’y répondre il a décidé de mobiliser plusieurs ingénieurs dans le but de construire un robot capable de piloter une moto à très grande vitesse.

 

 

Une conduite digne d'un champion

Sur une moto Yamaha R1 qui n’a presque pas été modifiée, mis à part un système pour les béquilles et pour remplacer les genoux des pilotes, le robot peut déjà faire des tours de piste. Si la moto a subi peu de modifications, le robot est lui doté d’une intelligence artificielle très recherchée. Capable d’analyser les trajectoires en un temps record ce pilote du futur peut également passer des rapports, accélérer et freiner. La prochaine étape est qu’il puisse rouler à plus de 200 km/h. Quand cet objectif sera rempli, nous aurons enfin la réponse à cette question existentielle : qui est le plus rapide entre le robot et « The Doctor » ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Incroyable; comment est ce possible??

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES