• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Rool'in : une roue électrique pour transformer votre vélo

Publié par le

Rool’in transforme votre bicyclette en vélo électrique

En voilà une bonne idée : profiter du vélo électrique sans changer de vélo. Une startup française a rendu cela possible et elle s’appelle Rool’in. Le principe est simple puisqu’il suffit de changer la roue avant pour profiter d’une vraie aide au pédalage.

Rool’in : le compromis idéal pour adopter un vélo électrique

Acheter un vélo électrique revient souvent cher et on est parfois attaché à sa bicyclette traditionnelle. Arrive alors l’option Rool’in, gardez votre vélo et changez uniquement la roue avant. Rool'in propose à la vente des roues à assistance électrique et connectées.

L’apparence de la roue est quelque peu différente. Elle est en effet pleine pour accueillir le moteur électrique et la batterie. Forcément plusieurs tailles existent pour pouvoir s’adapter et la surface noire peut aussi être repeinte à votre goût. En route, le système Rool’in est capable d’être efficace sur des montées allant jusqu’à 14 degrés. Son installation est des plus simples puisque la roue Rool'in fonctionne comme une roue normale. Côté autonomie, comptez entre 30 et 50 kilomètres et un temps de recharge de moins de quatre heures.

Une roue électrique et connectée bien pratique

Cette roue se connecte à votre smartphone pour gérer plusieurs paramètres comme les niveaux d’assistance. Il en existence trois variant sur le niveau d’aide pour les cuisses. Le téléphone sert aussi de compteur, d’outil de géolocalisation et sauvegarde les données accumulées. Enfin, grâce à une encoche dans la jante, un antivol peut facilement passer pour sécuriser la roue et le vélo contre le vol.

Cette solution permet au final au cycliste d’utiliser plus souvent ce moyen de transport même lorsqu’il ne veut pas faire trop d’efforts. Il s’agit donc d’une belle initiative écologique notamment présente au CES de Las Vegas 2017.

Rool’in y amènera sa dernière nouveauté à savoir une roue recouverte de panneaux photovoltaïques permettant à la roue de se recharger toute seule !

Crédit image : Rool'in

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES