S'assurer après l'obtention du permis moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > S'assurer après l'obtention du permis moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

S'assurer après l'obtention du permis moto

|
Consultations : 2145
Commentaires : 0
Vous venez d'avoir le permis ? Comparez les offres pour alléger vos cotisations !

Le permis A, autrement dit permis moto est obligatoire pour conduire une motocyclette sauf dans le cadre de compétitions sportives ou lors d’entrainement ayant lieu hors de la voie publique. Tout comme le permis, la souscription d’une bonne assurance moto est obligatoire.

Nouveaux conducteurs, les risques

Si vous avez reçu votre permis deux-roues récemment, c'est-à-dire il y a moins de trois ans, vous représentez une plus grande menace par rapport aux conducteurs expérimentés aux yeux des assureurs. Il vous est donc recommandé de souscrire une assurance moto jeune conducteur. En tant que novice, le coût de l’assurance sera plus élevé d’autant si vous souhaitez assurer une moto sportive. Toutefois, sachez que si vous ne commettez pas d’infraction ou ne causez pas d’accidents pendant une période minimale de deux ans, votre cotisation diminuera. En vue de définir le montant de votre assurance, certains critères comme le modèle de votre moto, sa valeur sur le marché, le lieu de stationnement, votre âge et votre sexe seront pris en compte par l’assureur.

Petites astuces pour économiser

En premier lieu, vérifiez votre budget. Vous souhaitez une assurance moto pas chère ? Aujourd’hui, la couverture la moins onéreuse est l’assurance moto au tiers incluant la responsabilité civile. Vous pouvez également être assuré en tant que second conducteur ou conducteur occasionnel. Ainsi, au bout de deux années, vous pourrez modifier votre contrat afin de devenir le premier conducteur. Dans ce cas, vous n’aurez plus à débourser un surplus d’argent auprès de votre assureur. Autre idée utile, combinez tous vos contrats d’assurances en tout genre et celles de votre entourage au sein d’une même compagnie d’assurances, afin de pouvoir bénéficier d’un rabais sur l’assurance moto. Pour faire le bon choix, réalisez un comparatif d’assurance moto directement en vous connectant à un comparateur d’assurance en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS