Scooter : comment bien l'assurer ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Scooter : comment bien l'assurer ?

|
Consultations : 1037
Commentaires : 0
Assurance scooter et choix de la bonne offre

Comme tout véhicule motorisé, le scooter doit être assuré. Logiquement, les assureurs proposent des assurances scooter, selon le type de cylindré, selon les besoins et le budget de chacun. La garantie responsabilité civile correspond à l’assurance de base (« assurance au tiers ») mais vous pouvez être mieux protégé et couvert en souscrivant des garanties supplémentaires.

Assurance pour les scooters 50 cm3

Les scooters 50 cm3 sont des deux-roues à faible cylindrée appelés aussi « cyclomoteurs ». Pour pouvoir conduire un scooter 50 cm3 à partir de 14 ans, il faut avoir le Brevet de Sécurité routière (BSR). A partir de 16 ans, il n’est pas nécessaire de posséder un permis de conduire pour les personnes nées avant le 31 décembre 1987. Après cette date, il faut posséder le BSR ou avoir un permis de conduire.

Comme tous les types d’assurance, il existe une assurance scooter au tiers qui couvrira les dommages causés aux tiers en cas d’accident et une assurance scooter 50 qui prend en charge les tiers mais aussi le conducteur et son véhicule.

Assurance pour les scooters 125 cm3

Pour pouvoir conduire et assurer un deux-roues, il faut être titulaire d’un permis A, d’un permis A1 ou d’un permis B depuis 2 ans et avoir pris soin de suivre une formation pratique et théorique de 7 heures.

Pour bien assurer son scooter, pensez à souscrire des garanties supplémentaires en plus de la responsabilité au tiers. Ces garanties peuvent être contractées selon vos besoins et votre budget.

Le montant d’une assurance scooter dépend de plusieurs critères, notamment l’âge du conducteur, le nombre d’années de conduite, le modèle du scooter et les garanties souscrites.

Notez qu’en cas de défaut d’assurance, vous encourez une amende de 3 750 euros ou la suspension de permis pour une longue durée.

N’hésitez donc pas à consulter les sites de comparaison d’assurance en ligne pour trouver la meilleure offre d’assurance scooter, celle qui correspond le mieux à vos besoins, à votre scooter et à votre budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS