• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Scooter : rapprochement entre Honda et Yamaha ?

Publié par le

Yamaha et Honda parlent d'un rapprochement

Face aux difficultés de ventes de grosses cylindrées, les deux constructeurs japonais envisageraient de se rapprocher dans le cadre de la production de scooters. Explications.

Scooter : un rapprochement entre les deux constructeurs nippons ?

Les deux marques japonaises ont annoncé qu’elles rentraient en discussion dans le cadre d’un projet de co-production de petites cylindrées. Cet éventuel rapprochement est notamment poussé par la forte concurrence engendrée par « la multiplication des moyens de transport dédiés à de courtes distances, dont les vélos électriques et les mini-voitures, le marché des scooters de 50 cm3 ».

Ce rapprochement serait constitué de 2 volets : d’une part un changement d’usine de production des petits scooters de la Thaïlande vers l’usine japonaise Honda de Kunamoto d’ici 2018 et d’autre part la coproduction d’un nouveau scooter de livraison pour réduire les coûts.

Concrètement l’accord en discussion porte sur le partage des modèles Tact et Giormo que Honda passerait à Yamaha, la création de nouveaux modèles, ainsi qu’un travail sur des scooters électriques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES