• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Scooterino : le BlablaCar du scooter a du succès en Italie

Publié par le

En seulement 1 an d’activité, 17 000 trajets ont été réalisés via la plateforme Scooterino à Rome. Un succès certain qui toutefois a encore du potentiel pour se développer dans la capitale des scooters ! Comment ce service de partage de scooters est-il parvenu à se faire une place entre BlablaCar, Uber et les taxis romains ?

Qu’est-ce que le concept Scooterino ?

Il s’agit d’un service de partage de scooter à Rome. Une nouvelle plateforme à la BlablaCar qui met en relation des particuliers, conducteurs de scooters et des passagers souhaitant faire un trajet à l’arrière d’un scooter. Un service paraissant évident dans la ville aux 500 000  Vespas !

Sur l’application gratuite, les passagers potentiels peuvent découvrir les lieux de départ et d’arrivée des propriétaires de scooters souhaitant partager leurs frais de déplacement. Justement, afin d’éviter le sort d’UberPop interdit en Italie comme en France en raison de la dimension illicite de ce type de transport, Scooterino mise sur le partage des frais de déplacements urbains entre particuliers.

Et pour attirer les clients, la jeune start-up évoque la  romance d’un trajet en scooter dans la capitale italienne. Cependant, comme pour BlablaCar le service se base sur la confiance entre utilisateurs. Pour assurer cette confiance, l’application s’assure elle-même des obligations propres aux conducteurs de scooters : état du véhicule, possession d’un permis de conduire, âge minimum requis. Les conducteurs de deux-roues ont également l’obligation de fournir une coiffe jetable à leur passager ponctuel et bien sûr un casque moto.

Quels tarifs pour des trajets en scooter ?

Scooterino cible les courts trajets en zone urbaine, tout comme les taxis ou les VTC. A la différence de ces derniers, les tarifs sont plus compétitifs : il faut compter 4 euros pour un trajet de 4 kilomètres, au-delà, ajouter 0,80cts/km. La start-up prend une commission à hauteur de 20 % sur chaque trajet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES