• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Sécurité routière : les jeunes motards réunionnais sensibilisés

Publié par le

A la Réunion, prévention et sensibilisation pour lutter contre la mortalité routière

Il y a quelques jours, la préfecture et l’association des « Missions locales de la Réunion » (AMLR) ont signé une convention de partenariat. Ce nouvel accord prévoit l’intégration d’un volet dédié à la sécurité routière dans la formation « Garantie jeunes » proposée par les Missions. Coup de projecteur.

Des comportements routiers à changer

Au cours du premier semestre 2016, la mortalité sur les routes de la Réunion a baissé de 26 % avec 24 victimes. De la baisse a également été enregistrée en ce qui concerne les retraits et suspensions du permis de conduire avec 22 sanctions de ce type en moins par comparaison à l’année dernière à même époque.

Coordinateur de la sécurité routière, Gilbert Ricquebourg rappelle que ce n’est pas la route qui tue mais le « (mauvais) comportement ». D’ailleurs, malgré les bons chiffres, des progrès doivent encore être accomplis en ce qui concerne notamment les excès de vitesse puisque ce sont environ 6 000 personnes supplémentaires qui ont été flashées par les radars fixes.

Rendez-vous le 6 octobre à Sainte-Marie

Vice-président de l’AMLR, Jacques Lowinsky invite à un sursaut commun en réaction à ces comportements routiers à risques constatés dans l’ile.

En ce domaine, l’association a pris l’engagement d’ajouter un module de sensibilisation à la sécurité routière dans sa formation « Garantie jeunes ». L’an dernier, ce sont plus de 2 000 jeunes entre 18 et 25 ans qui ont bénéficié de cette formation. Autrement dit, de nombreux Réunionnais vont pouvoir être sensibilisés grâce à cette initiative.

Notez enfin que, le 6 octobre prochain, un événement dédié à la prévention se déroulera à Sainte-Marie. Différents ateliers seront accessibles pour sensibiliser les participants de manière ludique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES