• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Sécurité routière : plus de brassard jaune pour les motards

Publié par le , Mis à jour le 10/06/2016 à 14:54

Plus de couleur flahy pour les motards

Voilà une nouvelle qui réjouit plus d’un motard et scootériste : le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé le 27 novembre dernier la suspension de l’obligation pour les conducteurs de deux-roues de porter un brassard jaune, censé favoriser leur visibilité sur la route. La mesure prendra effet dès le premier janvier prochain.

Une mesure peu pertinente et inefficace ?

A l’occasion du Conseil national de sécurité routière (CNSR), le ministre de l’Intérieur a annoncé la fin de l’obligation de porter un brassard jaune pour les conducteurs de deux-roues, et ce à partir du 1er janvier prochain.

Le ministre ne sembla pas croire en la pertinence d’un petit brassard en matière de sécurité routière. Il a toutefois demandé qu’une « évaluation » soit faite sur les éléments rétro-réfléchissants.

Cette annulation vient contredire une décision prise par le gouvernement en décembre 2011.

La FFMC crie victoire

A cette annonce, la Fédération française des motards en colère (FFMC) n’a pas caché son soulagement. Les motards en colère seraient-ils apaisés ?

La Fédération « salue la volonté du Ministre de l’Intérieur de mettre fin à ces pratiques » de « gadgetisation des enjeux de sécurité routière à des fins de communication politicienne »

Le mot d’Assurland : au-delà de la sécurité routière, n’oubliez pas de réaliser une comparaison d’assurance moto pour obtenir une bonne couverture des risques pour votre moto, les tiers et vous-même, au meilleur tarif !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES