Sécurité routière : une nouvelle vidéo pour les deux-roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Sécurité routière : une nouvelle vidéo pour les deux-roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Sécurité routière : une nouvelle vidéo pour les deux-roues

|
Consultations : 1453
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Après un premier clip consacré à la voiture, la Sécurité routière s’adresse aux conducteurs de deux-roues à travers une nouvelle campagne de prévention baptisée « Perte de contrôle ». Coup de projecteur.

Sécurité routière : l’impact d’un accident

C’est le printemps, saison où les motos, scooters et autres trois-roues se font plus nombreux sur les routes de France. La Sécurité routière en a conscience et dévoile une nouvelle vidéo spécialement centrée sur les conducteurs de deux-roues motorisés.

A l’instar de la précédente campagne, cette itération s’intéresse à l’impact de l’accident de la route qui ne se limite pas au motard blessé mais touche aussi tout son entourage comme le signale le narrateur de ce nouveau clip :

 

 

Sécurité routière : des chiffres qui parlent aussi

Au soutien de ce discours, la Sécurité routière rappelle que l’année dernière, ce sont 768 conducteurs de deux-roues motorisés qui ont perdu la vie sur les routes de l’Hexagone. L’on a dénombré aussi 11 000 personnes gravement blessées.

Sécurité routière : une campagne de sensibilisation pour les motardsEn parallèle, la Sécurité routière a dévoilé une étude conjointement réalisée par le Centre d'études et d'expertise sur les risques (Cerema) et l'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle. Ainsi, en comparant les performances d’une Yamaha MT07 et d’une Renault Clio, l’on apprend que, si le temps de perception-réaction est identique pour le motard et l’automobiliste en cas de freinage d’urgence, la distance de freinage du deux-roues est plus importante, à savoir 3 mètres à 50 km/h et 7,5 m à 90 km/h.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS