• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Sécurité routière : vers une formation post-permis ?

Publié par le

En écho aux mauvais chiffres de la mortalité routière de 2014, l'Automobile Club Association (ACA) a estimé que le gouvernement devait s’interroger sur sa politique en matière de sécurité routière. Plus loin, l’association propose d’instaurer un meilleur suivi grâce à la formation. Coup de projecteur.

L’accent mis sur la formation

Président de l’ACA, Didier Bollecker estime que les radars ne sont pas la réponse à l’insécurité routière. Il en veut pour preuve le fait qu’en 2014, la mortalité routière ait atteint de nouveaux sommets alors même que « la France n'a jamais eu autant de radars ».

L’association appelle le gouvernement à réfléchir à des mesures « axées sur la formation du conducteur » avec « une seconde phase post-permis obligatoire » pour les conducteurs les moins expérimentés et une « formation continue tout au long de la vie des conducteurs ».

Une mortalité réduite

A l’appui de cette demande, Didier Bollecker évoque l’exemple autrichien où la mise en place des formations post-permis a permis de réduire d’un tiers la mortalité des jeunes conducteurs.

Un tel suivi après l’obtention du permis de conduire permettrait notamment aux motards « dormants » qui n’ont pas utilisé leurs deux-roues depuis longtemps de pouvoir bénéficier d’une reprise tout en douceur et sans risque.

Que vous soyez un motard jeune ou expérimenté, roulez assuré. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances. Complètement gratuit et sans aucun engagement, ce service permet d’accéder à de nombreux contrats pour trouver l’assurance moto au meilleur tarif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES