Assurance moto

Simply Safing lance une bande réfléchissante 2.0 pour les casques de moto

Publié par le
198 vues 1 réaction Note

La bande réfléchissante de Simply Safing contient des informations vitales sur le motard

La start-Up Simply Safing vient de dévoiler une bande réfléchissante intelligente pour les casques de moto. Pouvant stocker des informations sur le motard, cette bande doit permettre de sauver des vies en cas d’accident.

Des informations vitales transmises par cette bande réfléchissante 2.0

Une bande réfléchissante 2.0 qui pourrait sauver des vies. La start-up Française Simply Safing vient de commercialiser une bande réfléchissante intelligente. Entendez une bande 2.0 qui contient différentes informations sur le motard. Placée sur le casque, elle est dotée d’une puce NFC. Pour récupérer ces données, il suffit d’approcher un portable fonctionnant sous Android ou qui est muni de l’application gratuite NFC-Reader sous iOS. Toutes les informations vitales du pilote seront alors transférées sur le portable. Et elles sont nombreuses : noms, prénoms, allergies, groupe sanguin, antécédents médicaux, nom d’un proche à contacter et statut de donneur d’organes. « Chaque personne possédant un smartphone est un potentiel secouriste », argue la start-up.

Les caques doivent être homologués

DIsponible sur internet ou dans l’un des dix de vente en région parisienne, ces bandes réfléchissantes intelligentes coûtent 29,99 euros pièce. Un prix peu élevé au vu de ce qu’elle peut permettre : sauver des vies. Les motards peuvent en effet se sentir en toute sécurité. Au moindre accident, le secouriste peut avoir toutes les informations nécessaires. Outre cet atout, les bandes réfléchissantes sur le casque sont obligatoires. Ils doivent être placés à l’avant, à l’arrière et sur chaque côté du casque. Simply Safing rappelle également qu’il est fortement déconseillé de customiser son casque (peinture et autres stickers), seules les bandes réfléchissantes ont leurs places sur celui-ci ». Si votre casque ne répond pas aux normes européennes, vous vous exposer à une amende de 135 euros ainsi qu’à un retrait de 3 points sur votre permis de conduire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Excellente idée !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES