• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Sora, une moto électrique signée Lito Green Motion

Publié par le

Les voitures électriques ont aujourd’hui le vent en poupe. Conscient de l’enjeu, la firme canadienne Lito Green Motion s’est lancée dans cette branche et dévoile Sora, une moto électrique qui va d’abord être fabriquée en série et le constructeur compte bien le commercialiser à travers le monde…

Sora, une moto pas comme les autres

Lito Green Motion est le constructeur de Sora. Cette société, dont les quartiers généraux se trouvent à Longueuil, a obtenu une homologation délivrée par le ministère des Transports au Canada, lui donnant l’autorisation de fabriquer puis de vendre sa moto électrique.

Le fondateur de l’entreprise va bien évidemment s’attaquer au marché canadien, mais il compte également partir à la conquête des Etats-Unis et des pays européens. Son ambition est de hisser sa moto Sora au rang de référence en matière de moto haut de gamme.

Les performances de la Sora

La Sora possède tous les atouts pour rencontrer le succès. D’ailleurs son constructeur a veillé à ce qu’elle offre ce qui se fait de mieux en la matière.

Ainsi pour passer à la vitesse de 100 km/heure, il lui faut compter 4,5 secondes et sa vitesse de pointe peut monter jusqu’à 200 km/h.

Prônant l’économie, cette moto possède un dispositif grâce auquel l’énergie dépensée durant le freinage peut être utilisée pour l’alimentation de la batterie. Cette dernière est faite de piles lithium-ion-polymère d’une puissance de 12 kWh.

Au final, la Sora affiche une autonomie d’environ 300 kilomètres. En ce qui concerne la recharge, celle-ci se fait en huit heures sur une prise dont la tension est de 110 Volts.

Intelligente, cette moto est dotée d’un dispositif permettant de calculer la consommation d’énergie nécessaire par rapport à la distance à parcourir. De cette manière, le pilote n’a pas à craindre la panne d’ « énergie ». Dans certains cas, il faudra limiter la vitesse, si telle est la condition pour arriver à destination.

Concernant son prix, ce petit bijou est proposé à 41 000 dollars, ce qui équivaut à environ 31 000 euros. Et il faudra souscrire une bonne assurance moto pour protéger son deux-roues des différents incidents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES