Souscrire un contrat d'assurance pour sa moto cross, les procédures à suivre !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Souscrire un contrat d'assurance pour sa moto cross, les procédures à suivre !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Souscrire un contrat d'assurance pour sa moto cross, les procédures à suivre !

|
Note :
Consultations : 10371
Commentaires : 6
Assurer sa moto cross !

La législation française exige que tous les motards souscrivent une assurance spécifique à leur moto. Alors qu’il s’agisse d’une moto classique, d’un scooter, d’une moto sportive ou d’une moto cross, la souscription d’un contrat d’assurance moto est une étape exigée.

La moto cross est un véhicule qui a sa propre particularité, l’assurance de ce bolide doit donc être spécifique.

Utilisation d’une moto cross

La moto cross a été spécialement conçue pour faire du cross. Son utilisation s’arrête donc au terrain dédié et/ou sur des chemins privés. Pour des raisons de sécurité, les moto-cross ne pourront pas emprunter une route ou les chemins publics.

La particularité de la moto cross est qu’elle peut être conduite par les pilotes de tous les âges. Cependant, la cylindrée varie en fonction de l’âge du motard. Ainsi, pour les plus jeunes motards, il existe une petite cylindrée de 60cc, de 80cc ou jusqu’à 125cc. Les motards ayant plus de 16 ans peuvent rouler avec une moto cross de toutes les cylindrées.

A savoir : pour pouvoir pratiquer du moto-cross, les motards doivent adhérer à un club et bénéficier d’une licence. Un Certificat d’Aptitude aux Sports Motocyclistes est également demandé.

Assurance convenant pour la moto cross

Il est possible comme pour tous les 2 roues de souscrire une assurance au tiers pour prémunir les tiers d’éventuels dommages qu’ils peuvent subir. Il faut toutefois savoir que cette formule est obligatoirement incluse dans la licence moto-cross des pilotes.

Puisque la responsabilité civile ne protège pas le pilote ni le véhicule, l’assuré peut opter en plus pour quelques garanties pour se protéger. Il pourra souscrire une garantie corporelle. Cette démarche peut se faire en s’adressant soit à une compagnie d’assurance soit à son club.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


Bonjour, nous souhaitons assurer notre moto crois. Merci de nous indiquer la démarche à suivre. Cdlt


Bonjour,

Pour trouver une assurance moto conforme à vos besoins, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant : https://www.assurland.com/assurance-moto.html

Le meilleur dans vos recherches.

Bonne journée.


Bonjour Assurez vous les motos de cross contre le vol, Cordialement


Bonjour, 

Nous ne sommens pas assureur mais un comparateur d'assurance. Nous vous invitons à comparer les assurances moto sur notre site en prenant soin d'entrer la marque et le modèle du votre deux roues. Si vous ne l'y trouvez pas dans la liste, c'est qu'aucun de nos partenaires assureurs ne propose de couverture pour votre moto.


Bonjour pouvez vous me dire si un assureur existe pour une moto cross kiddy crz 70 moto enfant merci.


Bonjour, 

Malheureusement, nous ne faisons pas la marque CRZ sur notre comparateur. Nous vous invitons à vous rendre chez votre assureur.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS