• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Souscrire une assurance moto après l'achat d'une moto

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Si le marché de l’auto est en récession depuis de nombreux mois, celui des deux-roues se porte un peu mieux. Le mois de juin a été très positif pour les ventes des motos grosses cylindrées, et a limité la casse pour les 125 cm3. De nombreuses ventes qui impliquent forcément la souscription d’assurance moto. Décryptage.

Le marché des deux-roues se reprend. Les motos de plus de 125 cm3 ont trouvé 12 000 acheteurs en ce mois de juin…de quoi revenir au même niveau de ventes qu’en 2011. En revanche, les ventes de motos et de scooters 125 ont baissé de 9,3%... C’est mieux que le mois de mai, mais ce ne sont pas des chiffres positifs encore ! Mais, une bonne nouvelle, les motos à trois-roues sont en progrès.

L’assurance moto obligatoire


Qui dit scooter ou moto, dit forcément assurance moto. Et oui, l’assurance scooter comme celle pour la moto est obligatoire. L’assurance en responsabilité civile est donc obligatoire. Elle permet d’indemniser un tiers pour des dommages matériels et corporels en cas de sinistre causés par le conducteur ou les passagers de la moto.

Comme pour l’assurance auto, vous avez le choix de souscrire une assurance moto au tiers ou tous risques. Pour en savoir plus, comme les Jassurmalin, n’hésitez pas à relire notre article, L’assurance moto et les autres garanties liées.

Comparer les offres en assurance moto


Mais il faut savoir que chaque moto nécessite une assurance spécifique. En effet, les besoins sont différents entre un scooter 125 utilisé en ville pour faire les trajets maison-travail-maison, et une moto de plus de 125 cm3 de loisir, utilisée essentiellement les week-ends. 

Alors, comment s’y retrouver ? Comment choisir l’assurance moto la plus adaptée ? Une solution simple est l’utilisation d’un comparateur d’assurance moto. En remplissant un formulaire sur vous, le deux-roues et l’utilisation que vous en faîtes, vous obtiendrez ensuite les différentes offres du marché. Vous pouvez ainsi comparer à garanties égales le contrat d’assurance moto qui correspond le plus à votre profil.

Alors, convaincu ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES