• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Souscrire une assurance moto en ligne : est-ce profitable ?

Publié par le

L’évolution d’Internet a permis aux usagers de trouver plus facilement un contrat d’assurance moto adapté à leurs besoins. En effet, il est désormais possible de trouver une bonne assurance moto directement en ligne. Les démarches à suivre lors de la souscription sont rapides et faciles. Mais souscrire en ligne est-il vraiment intéressant ?

Le principe

Le principe est simple, il faut se connecter sur le site Internet d’un courtier proposant des services de comparaison d’assurance. Les usagers utilisent par la suite un comparateur d’assurance moto dans le but d’obtenir des devis d’assurance moto. Une fois qu’ils ont choisi leurs assureurs, ils pourront souscrire une assurance directement sur le site.

La deuxième manière de souscrire une assurance moto en ligne est aussi de se connecter directement sur le site d’un assureur spécialisé dans ce domaine. En effet, certaines compagnies d’assurance moto en ligne permettent désormais d’effectuer les démarches de souscription en ligne. Par ailleurs, il existe des assureurs qui ne permettent que d’accéder à un devis, si tel est le cas, le futur souscripteur devra prendre rendez-vous auprès de l’agence d’assurance pour effectuer la souscription. Cette seconde option permet au souscripteur de bénéficier directement de l’aide d’un conseiller. C’est conseillé si le futur assuré ne s’y connait pas assez en assurance.

Avantages et inconvénients

Souscrire en ligne permet au souscripteur de gagner du temps et surtout de faire des économies. Cependant, en souscrivant en ligne, le souscripteur n’aura pas le droit de se rétracter, pas plus qu’après la résiliation auprès d’un assureur en agence. Il convient d’être sûr de son choix avant de souscrire une assurance moto en ligne.

Vous hésitez encore ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES