Souscrire une assurance moto : les points essentiels

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Souscrire une assurance moto : les points essentiels

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Souscrire une assurance moto : les points essentiels

|
Note :
Consultations : 1691
Commentaires : 2

Un comparateur d’assurances moto en ligne sera le meilleur allié conseillé aux novices, tout comme les professionnels, souhaitant trouver la bonne assurance pour leur moto. Bien évidemment, une fois trouvé le bon assureur, il faut procéder à la souscription de l’assurance.

Chez qui souscrire une assurance moto ?

Il existe diverses possibilités que l’on peut choisir lorsqu’on veut faire la souscription de son assurance moto mais tout dépend de la disponibilité de l’assuré. Si ce dernier peut se déplacer, il pourra faire la souscription de son contrat d’assurance auprès d’une agence d’assurances moto ou faire appel au service d’un courtier spécialisé dans ce domaine. Si le futur assuré est dans l’indisponibilité de se déplacer, il pourra seulement se prononcer pour la souscription d’une assurance moto en ligne. Cette option est d’ailleurs est la plus recommandée pour les personnes disposant d’une bonne connexion internet et d’un ordinateur fonctionnel. En effet, en optant pour ce type de souscription, on gagne non seulement du temps mais aussi de l’argent puisqu’on aura une forte chance de tomber plus facilement sur une assurance moto pas chère.

Possibilité de rétractation

Généralement lorsqu’on se prononce pour une compagnie d’assurance moto, c’est qu’on prend le temps de bien étudier les prestations proposées, les tarifs ainsi que les conditions générales régissant les offres de l’assureur. Néanmoins, si l’assuré constate qu’il a été victime d’un démarchage (de la part de l’assureur) en bien examinant le contenu de son contrat d’assurance,  il peut faire marcher son droit de rétractation. En général, le délai de rétraction accordé par la plupart des assureurs est de 14 jours. L’assuré devra donc agir durant ce délai s’il souhaite faire valoir son droit en adressant sa demande de rétractation par lettre recommandée auprès la compagnie d’assurance. Enfin, il ne faut pas oublier que la rétraction face à un contrat d’assurance est signe d’insatisfaction chez l’assuré. Ce qui veut dire qu’au moment où ce dernier fait jouer son délai de rétraction, il doit penser à un nouvel assureur qui pourra répondre à ses besoins (pas comme le précédent). Et, cette fois-ci pour éviter de tomber à nouveau entre les pièges (tarifs d’assurance exorbitants, garanties insatisfaisantes, etc.), mieux vaut réaliser un comparatif d’assurances moto pour mieux cerner les offres proposées par un assureur.

En savoir plus sur l’assurance moto

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


vous peut me envoiee les contrat svp je arrive pas a recevoir. contacte moi au 06.**.**.**.** merci


Bonjour,

Assurland.com n'est pas un assureur mais un comparateur d'assurances. En conséquence, il vous appartient de remplir ce formulaire http://www.assurland.com/assurance-moto.html pour bénéficier de propositions d'assurances.

Rassurez-vous, c'est complètement gratuit, sans engagement et cela ne prendra que quelques minutes.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS