Souscrire une assurance pour une moto sportive : l'essentiel à savoir

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Souscrire une assurance pour une moto sportive : l'essentiel à savoir

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Souscrire une assurance pour une moto sportive : l'essentiel à savoir

|
Consultations : 1261
Commentaires : 0
Une moto sportive ça s'assure bien !

Puisqu’elles sont regroupées parmi les engins les plus audacieux en termes de performances et de technologie, les motos sportives attirent souvent l’attention des conducteurs téméraires et adeptes de sensations fortes. Mais tout comme leurs prix, les tarifs d’assurance pour les motos sportives sont également élevés.

Pourquoi souscrire une assurance moto sportive ?

Il est vrai que les motos sportives n’ont pas vraiment leur place en usage courant. Ce qui amène la plupart des gens à penser que ces gros engins ne sont utilisés que pour les courses de compétition. Il n’empêche que certaines motos à gros gabarit sont quand même à l’aise sur la route. Mais quel que soit l’usage envisagé pour ce type de moto, on doit se rappeler qu’il faut toujours considérer l’assurance qui coûte généralement plus chère que l’assurance pour les motos ordinaires. Souscrire une assurance moto pour une grosse cylindrée revient donc à savoir choisir les bonnes garanties car plus celles-ci sont étendues, plus le coût monte. Toutefois malgré les tarifs élevés, il ne faut pas penser à se passer des garanties essentielles comme la garantie vol/incendie, car rouler sur une grosse moto sans assurance est une folie…interdite.

Que faire face au tarif exorbitant de l’assurance ?

Le tarif d’une assurance moto sportive peut aller jusqu’à quelques milliers euros par an pour un conducteur qui n’a pas eu d’accident. Ce coût exorbitant s’explique par le fait que le dégât risque d’être important avec une moto sportive. Il fait également référence au prix coûteux de l’engin au moment de l’achat. La donne en est autrement plus importante pour un jeune conducteur puisque le tarif assurance moto peut s’envoler encore davantage. Ce qui ne devrait pas décourager pour autant les jeunes souhaitant souscrire une assurance moto jeune conducteurcar ils peuvent très bien faire une comparaison d’assurances moto.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS