Souscrire une bonne assurance scooter

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Souscrire une bonne assurance scooter

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Souscrire une bonne assurance scooter

|
Consultations : 1167
Commentaires : 0
Comment trouver la bonne assurance scooter ?

Depuis 1958, la loi oblige les propriétaires de véhicules motorisés comme les scooters à souscrire un contrat d’assurance. Cependant, le choix d’un contrat d’assurance scooter ne doit pas être fait à la légère avec la multitude d’offres présentes sur le marché. Il est important de souligner que le choix de la bonne assurance scooter dépend de quelques critères très importants. Tour d’horizon.

Assurance scooter : ce qu’il faut savoir

Avant de souscrire un contrat d’assurance scooter, il est important de connaître les garanties que ce contrat vous offrira.

Selon la loi, la garantie responsabilité civile est le minimum que le souscripteur devra contracter. Cette garantie couvrira surtout les tiers lors des accidents qui pourraient survenir. Le défaut d’assurance est passible d’amende et de retrait du permis.

Cependant, il est tout à fait possible de souscrire à d’autres garanties pour bénéficier d’une couverture personnalisée. Ainsi, en plus de la responsabilité civile, le propriétaire du scooter peut prendre la garantie conducteur, “prêt de scooter”, “vol et incendie”, et “dommage tous risques” et ce, en fonction de vos besoins et du budget à allouer.

Assurance scooter : les démarches à suivre pour la souscription

En général, avant d'effectuer la souscription, il ne faut pas hésiter à demander un devis d'assurance scooter afin de vous informer des garanties, du prix et des franchises proposés

Une fois que vous possédez toutes les informations nécessaires pour souscrire une bonne assurance moto, il ne vous reste qu'à signer votre contrat en veillant à posséder et communiquer les justificatifs exigés par la compagnie d'assurance comme la carte grise du scooter, le relevé d'information de l'ancienne assurance et le permis de conduire du propriétaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS