Stationnement des deux-roues : nouveau décret !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Stationnement des deux-roues : nouveau décret !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Stationnement des deux-roues : nouveau décret !

|
Consultations : 1008
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Relatif au plan d'actions pour les mobilités actives et au stationnement, un décret daté du 2 juillet 2015 s’intéresse notamment aux deux-roues ainsi qu’à leur stationnement. Au programme, des sanctions renforcées en cas de non-respect des règles applicables. Explications.

Des sanctions plus sévères

Le décret du 2 juillet 2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives et au stationnement prévoit un éventail de sanctions plus sévères : certains arrêts ou stationnements « gênants » deviennent « très gênants » et l’amende passe de 35 euros à 135 euros.

Ce texte évoque aussi le stationnement sur les passages piétons, le trottoir, les pistes cyclables, près des signaux lumineux, devant les bouches d’incendie ou encore à proximité des panneaux de signalisation.

Selon Le Repaire des Motards, l’accent mis sur le stationnement sur les trottoirs pourrait compliquer la vie des motards. En effet, cela pourrait se traduire par une sévérité accrue des forces de l’ordre.

Plus d'emplacements

En pratique, le non-respect des règles de stationnement est dû bien souvent à un nombre insuffisant de places pour les deux-roues au sein des centres-villes, et ce, malgré les efforts qui ont été consentis.

Du nouveau pour le stationnement des deux-rouesEn outre, s’agissant des deux-roues, l’Automobile Club Association (ACA) rappelle que ces véhicules motorisés constituent bien souvent une alternative à la voiture. Elle estime aussi qu’il faudrait privilégier des aménagements sur les trottoirs pour une meilleure cohabitation avec les piétons.

Au-delà des règles du bon stationnement, lorsque l’on est un motard, il faut veiller à rouler assuré. En effet, si vous ne possédez pas une bonne assurance moto, vous risquez de lourdes sanctions dont la confiscation du véhicule. N’hésitez pas à comparer, c’est gratuit !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS