• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Stationnement gênant : 35 euros pour les motos

Publié par le

Une infraction inédite a récemment vu le jour : il s’agit du « stationnement très gênant » qui donne droit à une amende de 135 euros. Toutefois, les conducteurs de deux-roues échappent à cette nouvelle réglementation. Explications.

Le Code de la route s’enrichit

Figurant parmi les 26 nouvelles mesures de sécurité routière défendue par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, le stationnement très gênant donne lieu à une amende d’un montant de 135 euros.

Il ajoute aussi un nouvel article R 417-11 (V) au Code de la route.

Un aménagement pour les deux-roues

Cette nouvelle infraction concerne l’arrêt ou le stationnement dans une voie de bus, sur les passages piétons ou encore à proximité des « signaux lumineux de circulation » si le véhicule incriminé est susceptible de dissimuler la signalisation.

Le nouvel article R 417-11 (V) évoque aussi l’arrêt ou le stationnement sur les trottoirs pour préciser aussitôt « à l’exception des motocyclettes, tricycles à moteur et cyclomoteurs ». Autrement dit, sur les trottoirs, les deux-roues échappent à l’amende de 135 euros.

Tout conducteur de deux-roues, qu’il s’agisse d’une moto ou d’un scooter, doit veiller à souscrire une assurance moto correspondant à la fois à ses besoins, à son profil de motard ainsi qu’aux caractéristiques de son engin. Heureusement, pour faire le bon choix, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances moto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES