D’après un communiqué de l’Office Suisse de Conseil pour deux-roues (OSCD), 44 724 deux-roues ont été vendus l’année dernière chez nos voisins Helvètes, soit une hausse de 1,1 % des ventes pour un chiffre d’affaires cumulé de plus de 400 millions d’euros.
Du côté de l’occasion, le marché suisse des deux-roues a enregistré l’année dernière un chiffre d’affaires estimé à 149 millions d’euros auxquels viennent s’ajouter plus de 370 millions au titre des recettes générés par l’entretien, la réparation ainsi que les ventes d’accessoires et d’équipements.
Au total, la branche deux-roues a dégagé la bagatelle de 900 millions d’euros en 2014.
L’année dernière, la marque américaine a été la plus recherchée par les motards suisses avec 3 464 unités écoulées. Harley-Davidson devance d’une courte tête Yamaha et ses 3 436 exemplaires vendus et BMW atterrit à la troisième marche de ce podium.
En matière de scooters, les ventes ont bondi de 5,4 % avec 21 383 véhicules vendus, la marque nippone Yamaha étant la plus recherchée.
Quelle que soit la marque, un deux-roues doit être couvert. En effet, il faut veiller à avoir une bonne assurance moto qui permettra de bénéficier d’une protection adaptée face aux différents risques inhérents à la conduite d’un deux-roues.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE