• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Suisse : plus de parking gratuit pour les deux-roues

Publié par le

En ce début d’année 2015, le Parlement de Bâle-Ville a tranché : des parcmètres vont être installés dans le centre-ville pour les deux-roues. Autrement dit, le stationnement gratuit des motos ou scooters à Bâle appartiendra bientôt au passé. Coup de projecteur.

Un crédit voté

Mercredi 7 janvier 2015, le Parlement de Bâle-Ville a voté un crédit de plus de 287 000 euros pour l’installation de parcmètres dans le centre-ville de la cité rhénane.

Ainsi, les conducteurs de deux-roues, qu’il s’agisse de scooters ou de motos, devront bientôt payer pour avoir le droit de se garer dans la ville de Bâle. D’ailleurs, il s’agit là d’une grande première en Suisse.

400 emplacements concernés

Au total, ce sont environ 400 places du centre-ville de Bâle qui sont concernées par ce vote.

Si ce sont les arguments de la gauche qui ont été suivi par le Parlement avec 48 voix contre 37, Radicaux et Libéraux ont voté contre l’installation de parcmètres et la fin du stationnement gratuit. Les Verts, quant à eux, ont rappelé l’approbation de l'Initiative des villes par les citoyens bâlois qui ont fait part de leur envie de voir une réduction du trafic individuel motorisé.

Que le stationnement soit payant ou gratuit, n’oubliez pas de souscrire une assurance moto pour votre deux-roues. En effet, c’est une obligation légale qu’il vaut mieux respecter. A défaut, lourdes seront les sanctions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES