• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Taxi-moto : quelle assurance choisir ?

Publié par le , Mis à jour le 08/03/2016 à 15:39

Taxi-motos : de plus en plus présents dans les grandes villes

La souscription d’une assurance est obligatoire pour les professionnels du transport. Etant une activité à titre onéreux, le pilotage d’un taxi-moto doit ainsi s’accompagner de quelques garanties. Voici les points importants à savoir pour souscrire une assurance taxi-moto et bénéficier des meilleures conditions.

Les garanties à avoir

Une assurance moto au tiers doit, au minimum, être incluse dans l’assurance taxi-moto. Ainsi, grâce à la responsabilité civile professionnelle, les passagers seront assurés en cas de dommages corporels. Le souscripteur peut également signer des couvertures en cas de dégâts matériels subis lors d’un accident.

Bien évidemment, la prise en charge est soumise à certaines conditions. Le port d’un casque homologué est notamment obligatoire, que ce soit pour le pilote ou le passager.

Enfin, comme pour toutes les assurances, d’autres garanties supplémentaires sont accessibles en fonction des besoins et des possibilités de chacun.

Les conditions de souscription

Puisqu’il s’agit d’une activité professionnelle, les compagnies imposent quelques conditions avant d’accorder une assurance taxi-moto. Le profil du souscripteur est particulièrement pris en compte. Celui-ci doit notamment être expert en pilotage et présenter un permis de conduire d’une ancienneté de 3 ans au minimum. Le coefficient bonus-malus doit être au maximum et aucun accident ne doit être enregistré au cours des 5 années précédant la demande. D’autres critères peuvent également être considérés par l’assureur, en fonction desquelles le montant de la prime sera fixé.

Accéder aux meilleurs tarifs

Le coût d’une assurance taxi-moto est plus élevé que celui d’une moto classique. Les tarifs vont de 250 euros à 600 euros par mois, en fonction du profil de l’intéressé et des couvertures signées.

Afin de bénéficier de meilleurs prix, il est recommandé de faire des devis auprès de différents assureurs. Les simulations permettent d’accéder aux offres qui correspondent réellement à chaque besoin et à chaque budget. D’ailleurs, avec les comparateurs en ligne, les recherches deviennent plus faciles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES