• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Titoff rejoint le casting de Mixtaroute.com

Publié par le

Ré­compensé par le Trophée de l’Assurance de l’Innovation Citoyenne et un Brand Content d’Or, le dispositif Mixtaroute.com revient pour sa troisième saison. Sensibilisant les jeunes aux risques routiers, l’opération peut compter sur la participation d’artistes et célébrités qui prêtent notamment leurs voix pour toucher ce public particulier.

Le comique rejoint un casting vocal qui parle aux jeunes

Initiative de GEMA Prévention qui bénéficie de l’expertise de l’agence Brandy Sound, Mixtaroute.com consiste en un dispositif de sensibilisation des jeunes en disséminant notamment ses messages de prévention par l’entremise des réseaux sociaux, Twitter et Facebook en tête. Il leur permet en effet de réaliser via sa plate-forme de mixage en ligne leur histoire sonore sur la prévention des risques routiers.

Car, en 2011, ce sont 957 jeunes entre 15 et 24 ans qui ont perdu la vie sur les routes de France, preuve que les messages de prévention ne parviennent pas toujours à atteindre toutes les personnes concernées. Pour aider le message à passer, Mixtaroute.com a fait appel à de nombreux artistes. Si Naïve New Beaters, Total Warr et Birdy Hunt ont réalisé des boucles musicales, Laurent Baffie, Lord Kossity, Baptiste Lecaplain, Gonzague et Quentin Mosimann ont enregistré des messages humoristiques. Ils sont aujourd’hui rejoints par Titoff.

Moult cadeaux à gagner

Lorsque le concours Mixtaroute.com prendra fin le 28 décembre prochain, différents cadeaux dédiés aux 14-25 ans seront distribués.

Les cent mix qui ont bénéficié du plus grand nombre de suffrages seront départagés par un jury d’artistes et professionnels de la sécurité routière et de l’Education nationale, les heureux élus pouvant remporter l’un des lots suivants :

  • un scooter Yamaha 50cc Slider 2012 avec équipement de sécurité et la parution de son mix dans le sampler de TRAX Magazine
  • un scooter MBK 50 cc Stunt Naked 2012 avec équipement de sécurité
  • 2 formations au permis de conduire (A et B) valables dans le réseau l’ECF
  • un iPad 2
  • 4 stages de Musique assistée par ordinateur à l’École des DJs UCPA de Lyon  
  • 90 iPod Nano Shuffle

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES