• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Tout savoir sur l'assurance dépannage moto

Publié par le , Mis à jour le 25/11/2014 à 16:14

N’attendez pas d’être en panne pour rechercher des solutions, soyez plus malin en souscrivant à une assurance dépannage. Les éléments de garanties d’une assurance moto sont presque les mêmes que celles de l’assurance auto. 

Trouver le meilleur dépanneur

L’assurance dépannage pour moto est nécessaire en cas de panne peu importe le lieu où il se trouve, à condition qu’il soit au minimum à 50 kilomètres de votre résidence principale. En tout cas, certains assureurs peuvent proposer une offre plus attrayante en dépannant à moins de cette distance, c’est pourquoi réaliser un comparatif d’assurances moto est nécessaire. Votre moto peut tomber en panne même en bas de chez vous, et grâce à l’assistance dépannage à 0km, vous pourrez être dépanné facilement.

A vérifier dans le contrat

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance moto incluant l’assurance dépannage, n’oubliez pas de vérifier quelques éléments :

  • Le plafond de remboursement : c’est la somme maximale que votre assureur peut vous proposer pour vous indemniser en cas de sinistre. Chaque compagnie d’assurances établie ses propres plafonds mais peuvent-être variable en fonction de la formule souscrite.
  • Le remboursement des frais annexes : on entend par frais annexes, les frais liés à votre retour une fois le dépannage effectué. Vérifiez qu’ils sont pris en charge par l’assurance et sous quelles conditions.
  • Les exclusions : celles-ci correspondantes aux éléments qui ne sont pas ou peu couverts par l’assureur. Elles figurent clairement dans le contrat d’assurance moto. En principe, les exclusions se ressemblent dans chaque compagnie d’assurances, mais l’on constate toujours des exceptions.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES