Tout savoir sur l'assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Tout savoir sur l'assurance moto

|
Consultations : 1151
Commentaires : 0
L'assurance moto au tiers est la couverture minimale à avoir

Définition de l’assurance moto au tiers

L’assurance moto au tiers est la garantie de base qui devrait figurer sur un contrat d’assurance moto. Le contrat d’assurance moto ressemble de très près à une police d’assurance auto, toutefois les garanties diffèrent. Pour s’assurer des meilleurs prix, faire appel à un comparateur d’assurances est indispensable.

Les composants d’un contrat d’assurance moto

Le nom, le prénom et la date d’obtention du permis de l’assuré permettent de déterminer le profil de celui-ci. Le contrat présente ainsi une partie sur le conducteur, une autre sur le véhicule à assurer et une se rapportant à la date d’échéance. Il est important de noter que le contrat d’assurance moto est tacitement reconductible.

Assuré à risque ? Un élément important à prendre en compte

Certains éléments permettront à l’assureur de tarifier le risque. De ce fait, les informations sont tenues d’être le plus exactes possible. Les éléments à étudier pour la tarification concernant l’assuré sont nombreux. En font partie l’âge, le sexe, la date d’obtention du permis et enfin les coefficients de bonus/malus. De plus, les caractéristiques de la moto sont aussi à étudier comme la marque, l’âge et la puissance.

Les différentes garanties et la franchise d’une assurance moto

C’est dans les conditions particulières que les garanties sont citées. Diverses et variées, elles couvrent les différents risques en cas d’accident. Ces garanties peuvent être la responsabilité civile, la garantie bris de glace, la garantie dommage au pilote, la protection juridique, la garantie vol-incendie et enfin l’assistance en cas de panne ou d’accident. Le montant de la franchise que l’assuré doit payer en cas de sinistre diffère selon la garantie et les assureurs. Le montant des cotisations n’est pas en reste. En effet, c’est le prix payé soit mensuellement soit annuellement par l’assurance moto. Le montant de la cotisation dépendra du risque, de la garantie ainsi que de la fréquence de paiement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS